Wiki EPITA
Advertisement
Wiki EPITA

Les ASM (Assistants Salle Machine) sont les assistants de programmation des SPE. Ils font partie des assistants à EPITA, au même titre que les ACDC, ACU et YAKA, mais ont une charge de travail particulièrement réduites comparé à ces derniers. Leur travail consiste:

  • A 80% de subir les plaintes et questions des deuxièmes années qui doivent pouvoir créer un réseau de neurone en C sans avoir eu de TP sur comment utiliser malloc
  • A 20% d'exploiter la moulinette du seul ASM faisant correctement son boulot.

Les ASM ont une charge de travail très minime. Ce ne sont pas eux qui écrivent les sujets, et il n'y a pas d'intra ASM à gérer. Ils sont responsables des TP de programmation (qui sont moins longs, 2h contre 3h en SUP,) et de la correction, qui suit une logique du 0 non négotiable en cas de fail archi, fail compilation ou fail rendu. Cette logique, également appliquée en ING1, n'est pas toujours appréciée des élèves qui, malgré 1 an passé sous Git, ne savent toujours pas taper git push dans un terminal et appuyer sur Entrée.

La légende veut que les ASM ne soient quasiment que des ACDC recalés, d'où le fameux "ACDéçu". La sélection des ASM se faisant après les ACDC, la population d'ASM se constitue ainsi de candidats ACDC salés de leur défaite ou de personnes qui veulent être assistants sans pour autant faire aucun effort.

Advertisement