Wiki EPITA
Advertisement

Claudine Cavatorta, également appelé Cavatutu ou Cavatortank, est la Directrice du cycle préparatoire à l'EPITA. Elle s'occupe principalement de gérer les 2 premières années (Info-Sup et Info-Spé) sur le campus Villejuif. Durant ses heures perdues, elle nourrie le chat-mascotte Lola, vire des élèves et doit subir une raclette organisée en VA 207.

Claudine Cavatorta à la fête de fin d'année de la promo 2013.

Elle occupe également son temps libre à rédiger de longues campagnes de sensibilisation à l'hygiène et est membre de plusieurs lobbys de produits d'hygiène (gel douche, shampooing, déodorant...).

Elle est également engagée dans la lutte contre l'insécurité mais certaines de ses positions sur les jeunes de banlieue ont été régulièrement décrites comme étant "de droite".

Voici 2 mails envoyés à des promos entière par Claudine Cavatorta :

Bonjour à tou(te)s,

Il n’est pas rare que des enseignants se plaignent des atmosphères parfois irrespirables dans les salles de cours.

J’ai eu l’occasion de constater que leurs propos ne sont pas exagérés lors de mes interventions en classes.

Ce sont aujourd’hui des étudiants qui se plaignent du manque d’hygiène de certains et des conséquences pour les autres.

Sans m’étendre sur le sujet, je me permets de vous rappeler que la moindre des choses, par respect pour les autres si ce n’est pour soi-même, est de se doucher tous les jours et de mettre des vêtements propres.

Pour ceux qui en auraient besoin, je peux donner toute sortes de conseils (gel douche ou savon, déodorant stick ou en vaporisateur, bain ou douche, gant de toilette ou pas …..) 

Bonjour à tou(te)s,

J’ai constaté aujourd’hui qu’il est nécessaire de rappeler une consigne de sécurité supplémentaire : n’utilisez pas vos sac EPITA

Mettez-vous une seconde à la place d’un jeune qui vit dans une cité. Même si nous savons que c’est loin d’être toujours le cas, pour lui vous êtes tous des « gosses de riches » qui peuvent se payer une école privée et donc qui ont des super téléphones, des ordinateurs top et beaucoup d’argent dans leurs portefeuilles. Dans ces conditions, vous promener en ce moment avec vos sacs à proximité de l’école n’est vraiment pas une bonne idée.

Pour information, nous avons reçu les sacs destinés aux nouveaux élèves mais nous ne les distribuerons que lorsqu’il n’y aura plus d’agressions dans le quartier.

Encore une fois, j’espère que ce problème sera résolu très vite. Que je sache, il n’y a pas eu d’agression aujourd’hui. C’est probablement le signe que le dispositif mis en place est visible et donc efficace.

Cela ne doit pas pour autant vous inciter à baisser la garde, vous devez rester vigilants.

Bonne fin de journée à tou(te)s

Claudine CAVATORTA

Advertisement