FANDOM

L'École pour l'informatique et les nouvelles technologies (EPITECH) aussi appelée European Institute of Fucking Technology, est un établissement d'enseignement supérieur privé moyennement reconnu par l’État créé en 1999 qui délivre une formation de techniciens de surface dans les technologies de l'information et de la communication.

Histoire Modifier

L'école est créé en 1999 par Fabrice Bardèche et Nicolas Sadirac pour proposer une formation copie de l'EPITA mais en plus facile et sans professeurs (comme ça on fait des économies). L'avantage étant de faire payer le même qu'à l'EPITA, sans diplôme d'ingénieurs donc.

En <time>février 2008</time>, l'établissement annonce l'ouverture de 4 nouveaux campus : Lyon, Montpellier, Nancy et Nice.

Diplôme Modifier

Le quoi ? :thonk:

Anciens élèves Modifier

Oh ils ont réussi ?... En l'occurence, uniquement 2 :

  • Alexandre Malsch (promotion 2009) : cofondateur et PDG de meltygroup ;
  • Solomon Hykes (promotion 2006) : co-fondateur de DotCloud qui réalise, entre autres : Docker13.

GG les gars ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Vie associative Modifier

La plupart des associations de l'Epitech sont en réalité des associations de l'EPITA : Unisson (affectueusement surnommée Epibruit, qui comme son nom l'indique, est une source de nuisance sonore constante à EPITA), Epitanime (association sur la culture japonaise pour les puceaux qui aiment les hentais), ANTRE (association de jeu de rôles sado-maso), CYCOM (Association d'événementiel e-sportive comme Fortnite), Prologin (association qui organise le concours national d'informatique reconnu par 2-3 écoles), CristalEpiMac (association Apple-Addict-fan-de-Steve-Jobs), EPTV (association vidéo inexistante de l'école), One4One (association de paintball que personne ne connaît), Stack (association d'airsoft que personne ne connaît également), Evolutek (association pour créer des robots sexuels) ou encore GConfs (organisation de conférences audiovisuelles interactives avec une caméra à petit budge incapable de filmer correctement la présentation des listes BDE 2019).