Wiki EPITA
Advertisement
Wiki EPITA

L'École pour l'informatique et les nouvelles technologies (EPITECH) aussi appelée European Institute of Technology, est un établissement d'enseignement supérieur privé moyennement reconnu par l’État créé en 1999 qui délivre une formation de techniciens de surface dans les technologies de l'information et de la communication.

Histoire

L'école est créée en 1999 par Fabrice Bardèche et Nicolas Sadirac pour proposer une formation copie de l'EPITA mais en plus facile et sans professeurs (comme ça on fait des économies). L'avantage étant de faire payer le même montant qu'à l'EPITA, sans diplôme d'ingénieurs donc.

En , l'établissement annonce l'ouverture de 4 nouveaux campus : Lyon, Montpellier, Nancy et Nice.

Diplôme

Diplôme reconnu par l'Etat depuis 2009, ainsi que niveau reconnu par les entreprises et l'industrie dans sa globalité. Il est centré sur la programmation, puisque c'est une école de code, pas d'ingénieur.

Anciens élèves

  • Alexandre Malsch (promotion 2009) : cofondateur et PDG de meltygroup ;
  • Solomon Hykes (promotion 2006) : co-fondateur de DotCloud qui réalise, entre autres : Docker13.

Vie associative

La plupart des associations de l'Epitech sont en réalité des associations de l'EPITA : Unison (affectueusement surnommée Epibruit, qui comme son nom l'indique, est une source de nuisance sonore constante à EPITA), Epitanime (association sur la culture japonaise pour les puceaux qui aiment les hentais), ANTRE (association de jeux de rôles sado-maso), CYCOM (Association d'événementiel e-sportive comme Fortnite), Prologin (association qui organise le concours national d'informatique reconnu par 2-3 écoles), Cristal, EpiMac (association Apple-Addict-fan-de-Steve-Jobs), EPTV (association vidéo inexistante de l'école), One4One (association de paintball que personne ne connaît), Stack (association d'airsoft que personne ne connaît également), Evolutek (association pour créer des robots sexuels) ou encore GConfs (organisation de conférences audiovisuelles interactives avec une caméra à petit budget incapable de filmer correctement la présentation des listes BDE 2019).

Advertisement