Wiki EPITA
Advertisement

Philippe Dewost, également appelé Dumbledore, est le directeur général de l'EPITA depuis le 1er octobre 2021, et le successeur de Joël Courtois. Il est connu pour avoir co-fondé Wanadoo (acquis par Orange) et avoir été l'un des inspirateurs de La French Tech.

Biographie et carrière[]

Ancien élève de l'Ecole normale supérieure (ENS), ingénieur en chef du corps des mines et titulaire d'un MBA du Collège des ingénieurs, Philippe Dewost a débuté sa carrière comme co-fondateur et responsable marketing produit du fournisseur d'accès à internet Wanadoo en 1995. Il était depuis 2011 directeur adjoint, en charge de l'économie numérique à la Caisse des dépôts et consignations. Il a été également le directeur de Leonard, le structure transverse du Groupe Vinci dédiée à l'innovation, avant d'être nommé directeur général de l'EPITA en octobre 2021.

Vie à l'EPITA[]

En septembre 2021, l'administration de l'école annonce que Philippe Dewost prendra la direction de l'EPITA et succédera le 1er octobre 2021 à Joël Courtois, qui prendra progressivement sa retraite en octobre 2021.

Il publie en 2022 son ouvrage De Mémoire vive, Relatant des innovation récente en matière de technologie de l'information et de l'expérience personnelle de l'auteur dans ce domaine. Il n'hésitera pas à demander au personnel d'EPITA de coller des affiches au sein des locaux des écoles pour faire la promo de son bouquin. Dans la période précédent les partiels de S2 2022, il profita durant ses heures de travail à aller personnellement dans chacune des EPITA pour tenir des conférences et à faire la promotion de livre. Les élèves décontenancés et franchement ennuyés s'en sont plaint et seuls les épitéens rennais purent échapper à cette tentative de nous faire cracher plus de thunes dans la poche d'un directeur d'EPITA.

N'oublions pas bien sûr le fait que l'accès à 42 NFT (43 en comptant celui de Dewost) furent caché dans ses livres.

Advertisement