FANDOM

Modifier

Le Projet Voltaire (ou Projai Vaultèr pour les autistes) est un examen d’orthographe et de conjugaison, qui dure environ 1h30, et récurent au cours des différentes années de scolarité. Son meilleur ami est Reverso Correcteur.

Vécu des élèves Modifier

Le Projet Voltaire est vécu comme le truc le plus chiant un examen particulier car totalement en ligne. De plus son introduction au cours de l'année scolaire a permis aux élèves de trouver un moyen de tricher faire évoluer leur niveau en français, notamment grâce à d'intéressants fichiers trouvés sur GitHub ou EPITA Premium. ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Polémique Modifier

Notation douteuse Modifier

En janvier 2019, plusieurs élèves s'étonnent de voir, même avec un bon score, une note médiocre au Projet Voltaire. Demandant alors à Celle-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom la raison de cette note, elle répondit : "Il fallait se connecter plus souvent en dehors des examens et avoir une hausse du résultat".

Ainsi, un élève ayant initialement 90% à l'examen 1 et 89% à l'examen 2, avec une connexion uniquement lors des examens (car on a autre chose à foutre, comme réussir notre scolarité), aura une note de 8 ou 9. Alors que quelqu'un se connectant régulièrement mais ayant un score de 5% à l'examen 1 et 8% à l'examen 2 aura une note de 15-16. Wtf?

Algorithme secret Modifier

Suite aux polémiques sur la notation, l'ADM d'EPITA aux responsables du Projet Voltaire à avoir accès au code source de l'algorithme qui note les élèves, nous verrons bien par la suite si ça change quelque chose.