FANDOM

Segfault est une page Facebook à but humoristique créée le 28 Janvier 2016. Segfault publie des mêmes en relation avec l'actualité d'Epita, par exemple les projets du moment ou les 270 absents en semaine Java 2018, ou sur des éléments de la vie quotidienne d'Epita. Personne ne sait qui est Segfault, c'est l'un des grands mystères d'Epita d'où la phrase bien connue "C'est qui Segfault ?".
Seg

Photo de profil de Segfault depuis le 23/07/2017

Origines Modifier

Il est indéniable de constater que la page Segfault a largement contribué à populariser la culture du meme à EPITA et a également inspiré la naissance d'autres communautés épitéennes telles que EPITA Premium ,EPIFUN ou Disruptif.

Succès Modifier

Le succès de la page ne tarde pas à se faire connaitre vers le début de l'année 2017. Ce succès est avant tout dû au fait que Segfault a réussi là où beaucoup d'autres ont échoués par peur de représailles de l'administration, c'est à dire à de tourner en dérision l'école et son image au travers de la publication quotidienne memes. Certaines publications allaient jusqu'à "attaquer" avec humour l'image de figures emblématiques de l'administration ou du corp enseignant. Certaines personnes cherchant à découvrir les origines de la page ont pu arriver à des coincidences troublantes entre les nombreux memes créés par la Cisco, promotion 2019, lors de son semestre ACU et le début du succès de Segfault.

Malgrès la controverse, il est vérifié de source sûre que plusieurs membres de l'administration ou du corp enseignant suivent la page en y étant abonné, avec parmis eux des figures emblématiques de l'école. Il se murmure également que certains envoient parfois leurs réalisation au bureau SEGV pour publication sous couvert d'anonymat. Il est également vérifié que certaines réalisation de Segfault aurait été reprises dans du matériel pédagogique de l'école, comme la présentation de la majeure SCIA 2019. De part son activité et son succès, de nombreuses allusions sont faites à Segfault par le personnel enseignant ou l'administration à l'occasion d'événements ou de cours pédagogiques.

Bureau SEGV Modifier

Le bureau SEGV est le très secret commité directeur de Segfault et constitue à ce titre l'un des plus grand mystères de l'école. En effet, aucun du ou des membres de ce bureau n'est connu à ce jour et leurs critères de publication, de choix et de recrutement ne sont connus d'aucuns pour le moment.

De forts soupçons furent portés en la personne de Fabien T. sans qu'aucune preuve tangible ne vienne appuyer cette hypothèse. Cette possibilité fut évoquée par plusieurs épitéens avides de percer le brouillard entourant la page à la suite de nombreuses référence à cette personne dans différentes publications de Segfault. Bien que non démentie à l'heure actuelle, cette hypothèse s'est par la suite avérée possiblement fausse et ne relevait que du troll incessant du bureau SEGV à l'encontre de son propre public, impatient de connaître l'identité de Segfault. Cependant, la relation de Fabien T. avec le bureau SEGV reste à ce jour inconnue et sujette à de nombreux débats dans la communautée épitéenne, sachant que quand on lui pose la question, ce premier répond :

" Oh putain..."

Contact Modifier

La page peut être contacté en message privé sur Segfault pour toute demande, le plus souvent pour que des membres de la communauté puissent soumettre leur réalisation pour publication sur la page. Le bureau SEGV mettant un point d'honneur à respecter les droits d'auteur, l'auteur de chaque réalisation soumise à Segfault est systématiquement crédité dans la publication, sauf demande expresse de sa part afin de garantir son plus strict anonymat.

Depuis peu, la page possède également son propre domain, segfault.page, et le bureau SEGV peut être contacté par mail à l'adresse contact@segfault.page

Événements Modifier

Le 1er Avril 2018 Segfault a publié pour la première fois un post contenant du texte. Dans ce post un jeu concours était organisé afin de faire gagner un Sweat Segfault, le post est encore aujourd'hui le plus liké de la page. Mais cela n'était qu'un poisson d'Avril, beaucoup furent déçus par cela. Cependant, à la surprise générale, Segfault a annoncé le 16 octobre 2018 sa volonté réelle de commercialiser les fameux sweats. Un mois plus tard, le 16 Novembre, le rêve est devenu réalité : Segfault a bien commercialisé son sweat qui deviendra par la suite collector. Et ce ne fut pas moins de 144 sweats qui furent vendus à cette occasion. Un vrai succès ! Le 1er décembre 2018, un sweat fut même remis à Joël Courtois par une délégation de confiance externe à l'équipe. Le pseudo brodé était "Mojo Jojo" évidemment.